C’est décidé, votre forfait mobile SFR ne vous convient plus et vous avez décidé de vous en passer ! Mais comment résilier la ligne et le forfait ? Deux méthodes sont proposées, soit par courrier recommandé, c’est la plus fastidieuse et couteuse, mais c’est aussi celle qui est la plus visible sur le site Internet SFR. Mais il en existe une autre, en ligne ! Sauf que la trouver n’est pas forcément aisé, mais une fois la bonne page pour la résiliation SFR trouvée, c’est très simple, et vous gagnez un temps fou !

On vous explique comment procéder pour terminer une ligne mobile SFR en ligne (il est possible que cela fonctionne pour les forfaits Box mais nous ne l’avons pas testé)

Résilier son forfait SFR : pourquoi, comment ? A quoi veiller !

Il n’est pas rare désormais de choisir de changer d’opérateur pour profiter d’autres bons plans tarifaires ou tout simplement parce que l’on n’a plus besoin de cette offre.

Les deux cas suivant peuvent se présentent !

Changer d’opérateur pour sa ligne mobile : ne pas résilier !

Tout d’abord si vous avez juste envie de changer d’opérateur et quitter SFR pour un autre, il ne faut PAS résilier sa ligne mais passer par une opération consistant à demander au nouvel opérateur de s’occuper de faire le transfert.

C’est simple et gratuit (si vous n’êtes plus engagé) et passe par la fourniture d’un numéro dit RIO que l’on obtient en appelant le 3179 depuis son téléphone. Mieux, cela permet de conserver son même numéro de téléphone !

Autre cas … On veut vraiment terminer son contrat et ne plus utiliser sa ligne/son numéro de mobile.

Résilier sa ligne mobile

On y est, vous n’avez plus besoin de ce numéro de ligne, vous souhaitez arréter le contrat et les frais afférents. C’est ce cas que l’on vous propose de gérer ci-dessous ! Vous noterez la différence avec le cas précédent : vous terminez complètement la ligne et la relation avec cet opérateur (ou un autre), vous ne partez pas chez un autre opérateur !

Résilier sa ligne mobile SFR

On se place donc dans le deuxième cas vu ci-dessus : vous souhaitez arrêter votre abonnement, pas passer chez un autre opérateur. Cela peut concerner une ligne de secours que vous n’utilisez plus, ou celle d’un proche qui n’en a plus besoin. Bref, vous voilà prêt à résilier ce numéro SFR.

Lorsque vous vous connectez avec votre compte client sur le site de SFR, vous avez une page qui décrit la résiliation.  Elle est accessible tout en bas du site, dans la zone « noire » , rubrique « Espace Client » et se nomme « Résilier« .  Vous pouvez y accéder ici. Il faut ensuite s’identifier avec son numéro client ou numéro de mobile et son mot de passe client pour accéder à la procédure de résiliation.

Résiliation SFR par téléphone ?

Mais la page proposée  pousse plutôt à effectuer la démarche au téléphone avec un conseiller, enfin c’est ce que l’on croit initialement. Cela se fait en appelant le numéro « 1023 » pour SFR ou tout simplement en appuyant sur « être rappelé ».  Cela vous met en rapport avec le service résiliation.

Mais attention, ce n’est pas ainsi que vous allez pouvoir résilier effectivement la ligne : pas de résiliation directement au téléphone chez SFR.

En pratique, ce contact sert avant tout à savoir pourquoi vous souhaiter quitter l’opérateur et si une autre offre ne vous satisferait pas. Bien que cela puisse être un peu fastidieux, on ne sait jamais, il est possible que l’opérateur rouge ait une offre qui vous retiendra. Cela arrive, donc ne pas hésiter à le faire avant de vraiment résilier (j’ai eu ainsi une ligne à 0 euros pendant plusieurs années juste en rappelant et en négociant avec le service résiliation).

Enfin, la personne que vous avez au téléphone va si vous le souhaitez vous expliquer les deux démarches possibles pour résilier sa ligne SFR. Ce sont celles que l’on vous décrit ci-dessous.

Résiliation lige SFR par courrier

La première solution de résiliation qui est proposée n’est pas la plus simple ni la plus agréable pour le client : il s’agit de l’envoi d’un courrier en Lettre Recommandée avec Accusé de réception. Il faut indiquer  : nom, prenom, motif de résiliation, numéro de contrat, numéro de ligne , email de contact la date de résiliation souhaitée (au moins 10 jours après) et la signature. Ensuite il faut poster ceci en lettre recommandée avec Accusé de réception.

Adresse d’envoi du courrier LRAR :

  • Service Résiliation SFR
  • TSA 30103
  • 69 947 Lyon Cedex 20

Trop fastidieux !

Il y a plus simple : en ligne via Internet. Mais encore faut-il trouver où le faire sur le site de SFR ! C’est ce que l’on voit jusqe en -dessous.

Résilier sa ligne mobile SFR sur Internet sans courrier recommandé

Pour faire l’ensemble de la démarche en ligne, sans envoi de courrier, il faut comme indiqué auparavant, se connecter sur son espace client et aller à la page de résiliation ici.

Mais au lieu d’appuyer sur « être rappelé », il faut descendre dans la page et appuyer sur le bouton rouge marqué « Continuer » .

comment résilier ligne mobile SFR sans courrier directement en ligne sur internet

Et vous accédez au graal : la page de résiliation SFR en ligne.

Reste à entrer les différentes informations demandées (les même que pour le courrier) à savoir le motif de la résiliation et la date de résiliation souhaitée.

formulaire résiliation abonnement SFR via Internet

Attention : c’est du choix de cette date (au moins 10 jours après incompressibles), que dépendent vos frais de résiliation. Donc si vous avez une date de fin d’engagement proche, choisissez cette date et vos frais tombent à 0 €.

Validez cette page et … CE n’est PAS FINI !

Il reste quelques étapes, n’oubliez pas de les valider sinon la résiliation ne sera pas prise en compte, une « time lin » des opérations affichée en haut de page vous indique ou vous en êtes :

comment résilier en ligne son forfait mobile chez SFR

 

La page suivante affiche une case à cocher pour valider que vous voulez bien résilier, cochez là et appuyez sur la bouton « Résilier » en bas de page :

résiliation SFR par Internet simple

Une page de confirmation s’affiche enfin et  …

faire une résiliation de ligne portable SFR sans courrier recommandé

Vous voilà au bout de la démarche  : à la date prévue, la ligne sera coupée, vous perdez le numéro de mobile et une facture sera ensuite éditée pour les dernières dépenses et éventuels frais de résiliation (compter 15 jours après la fin de contrat).

Et vous avez économisé : l’écriture d’un courrier, les frais d’envoi de LRAR, ainsi que le déplacement à la Poste !

En espérant que ce guide vous aura été utile.Voici quelques questions/réponses que vous nous avez posé.

Questions / Réponses résiliation SFR

Quand faut-il résilier son abonnement SFR ?

Attention, ne vous y prenez pas au dernier moment, car la procédure ne peut démarrrer plus tôt que 10 jours après la demande : donc 10 jours après la récepteion du courier en recommandé (LRAR) ou 10 jours après avoir demandé la résiliation sur le site en ligne (voir procédure ci-dessus)